We need to talk about Kevin est un drame britannico-américain réalisé par Lyne Ramsay.
Un film qui, a premier vu, semble perdu d'avance. Le décor ainsi que l’atmosphère qu'il dégage au début ne donne l’impression qu'on regarde un film on ne peut plus banale..
1:23 Le film commence avec une foule ambulante. Vu de haut sur celle-ci qui est taché de sang (?). Une femme est soulevée par la foule. On ne sait pas trop a quoi s'attendre.. J'étais décidée a prendre des notes tout au long du film afin de constater l'évolution psychologique jusqu'au moment où je fus surpris d'ennui. Eva (Tilda Swinton) tombe enceinte de son fils Kévin (Ezra Miller) qui lui fera passer des moments difficile. Il faut vraiment donner une chance au film pour rentrée dans la profondeur du problème. La décoration ainsi que le jeu de d'acteur de Miller font toute la beauté de We Need To Talk About Kevin. Quant à Swinton, je ne sais toujours pas quoi penser en tout cas je n'ai pas remarqué la transition entre quand elle était heureuse à malheureuse. Dès le début son personnage me met mal à l'aise. Heureusement, les flash-back nous aident à nous mettre dans le contexte se la situation. Si le film était censé être un thriller je ne vois pas à quel moment nous devions ressentir le suspense..
Mais,Il n'y avait pas que du négatif dans le film, à vrai dire il explique très (ou à peu près) l'origine des "mauvaises graines". Tout à bon point Kevin, mais si nous restons attentifs Eva est bel et bien l’origine de tout. Celle-ci qui n'a jamais désirée son fils alors qu'il n'avait pas encore vu le jour. Ce rejet intérieur explique le comportement presque démoniaque de Kévin. Peut-être que la conception de Célia était une façon de se rattraper, le fait que Kévin n'ait jamais ressenti cet amour qui était donné à Célia à probablement pousser l'ado à nourrir sa haine. We need to talk about Kevin raconte une relation mère-fils hors du commun où l'amour était mis à l'écart dès le départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire