Ce qui fait le charme du film est la quête de Christian. Ce jeune qui veut absolument découvrir l'amour. Ce qui m'a surtout impressionné est le fait que le jeune écrivain qui ne connait rien a l'amour et apprend en même temps a Satine comment aimer. Les spectacles ainsi que la musique nous entraîne facilement dans cette frénésie. Bien que plusieurs critiques furent dures en ce qui concerne le jeu d'acteur de Kidman, pour ma part son personnage était merveilleusement interprété.
Comme chaque classique histoire d'amour, l'un des deux héro doit mourir et Moulin Rouge n'a pas tenté de faire exception a la règle. On s'attendait un peu a ce que quelque chose arrive a Satine, le temps tait la chose qui restait un mystère. Mon moment préféré fut le moment ou tout commencé a basculé. Du moment ou Satine choisi de s'offrir au Duc jusqu’à la crise de folie de Christian. Moulin Rouge illustre quelque chose dont on a tous envie de croire : l'amour. Et Christian et Satine nous font presque croire qu'il est possible d'y croire.
Le film dépasse de loin ce qu'on regarde a la télévision. D'autre utiliseront des acteurs connus ou des effets spéciaux, mais Luhrmann, lui a choisi la simplicité. Toute la beauté est dans les costumes, le décors et bien-sur les acteurs, c'est tout simplement du théâtre adapté au grand écran. Si vous croyez ne pas aimer les musicales, je vous conseille de regarder ce film car il vous fera changer d'avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire