Je dois avouer que je suis un peu déçue de la tournure qu'a pris le film, on a l'impression que Dan Gilroy, le réalisateur ne savait pas se décider lui aussi sur comment l'histoire devait évoluer. D'un coté on voit jusqu’où les medias sont prêts a aller pour avoir le premier scoops et d'un autre coté on assiste a un Lou qui gagne de plus en plus de pouvoir en prenant des risques. Risques qui lui donnent enfin un sens dans sa vie? Malgré les efforts et ses études en lignes, on sent que Bloom n'est pas fait pour être dans le milieu ou il essaye éperdument de s’intégrer. Gyllenhaal était parfait non seulement dans ses petits tics et son regard terrifiant, mais également dans sa façon de parler, le rythme parfait.
A vrai dire, on a beau décrire le personnage de Bloom comme psychopathe,mais il faut avouer qu'il ressortir en nous le coté un peu obscur qu'on préféré tous caché. Le fait de changer un peu la vérité derrière chaque histoire qui fait la Une des nouvelles démontre jusqu'où on est prêt à aller pour être connu.
Nightcrawler est le parfait thriller qui nous donne non seulement des frissons, mais nous remet également un peu question. Si on devait abstraire le rôle de la police ainsi que la fin le film mériterai un 10/10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire