mardi 21 avril 2015

Before I dissapear : 24h dans la vie de Richie


Before I  Dissapear est un drame écrit, dirigé et en partie produit par Shawn Christensen, qui soit dit en passant tient le rôle principal le film. C'est drôle de savoir que certain réalisateur n'arrive même pas a écrire un script qui tient de début pour un visionnement qui va durer ne serait-ce que 90min alors que Christensen a pratiquement écrit de toute pièce un film au détails près sans faire d'erreur. 

Tout commence avec Richie un jeune homme qui a récemment perdu sa copine. Apres avoir découvert le corps d'une jeune fille dans les toilettes d'un night-club ou il travaille, Richie décide a son tour de s’enlever la vie. Tout allait comme prévue, le bain froid,les gilletes pour se couper les veines etc. Jusqu’au moment ou il reçoit un appel de sa sœur qui lui demande d'aller chercher sa fille. C'est a partir de ce moment imprévue qu'on découvre le personnage du très étrange Richie.

On fini par vite s'attacher a Richie, S. Christensen sait comment jouer l'homme un peu perdu dans la société qui ne sait plus trop quoi faire de sa vie. On ressent de la compati et en même de l’énervement sur son inutilité. Le rapprochement avec sa nièce le rend plus humain on le redescend sur terre. Même si ce n'est pas explicitement dit le film, on se rend compte que c'est elle qui lui a sauvé la vie.


Ça change aussi de voir Paul Wesley incarné autre chose qu'un vampire sans émotion. Meme son rôle reste toujours froid, on constate qu'il y a plus de laisser aller dans le rôle de Gideon. J'étais un peu qu'il soit peu présent durant le film, son nom avait beau passer de bouche a oreille de chacun, mais le personnage n'avait que 3 scène notable. Mais encore une fois c'est la façon dont il a performé entant que Gideon qui compte. Sophia (Ptacek) n'était pas a négligé non plus, bien qu'elle n'ait pas brillé a mes yeux je dois avouer qu'elle était très drôle et jouait comme il se doit la fille intellectuellement précoce.


Je ne suis pas le genre de personne a regarder le même film parce que je l'ai aimé, mais Before I dissapear fait définitivement parti de ma liste d'exception. Encore une fois, la simplicité gagne la clés d'un film a succès est son histoire et ça, Shawn Christensen l'a compris. Le film n'a peut-être pas gagné de grands prix, mais encore une fois la n'était pas le but de Christensen. Tout ce qu'il voulait c'était de tout simplement faire du cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire